750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pin-Up Butter
10 mai 2009

Bentô

J'ai découvert il y a déjà un petit moment les bentôs, ces paniers repas à la japonaise colorés et variés. Je m'y suis mise notamment grâce au célèbre blog French Bentô qu'on ne présente plus, et le génialissime blog Les bentôs rigolos de Cvalou. Je m'y suis donc mise, en premier lieux pour mon petit dej, ensuite pour mes repas du week-end et, enfin, pour ma famille. Voici donc quelques uns de mes derniers essais. Je ne possède pas encore le matos, je n'ai que des Tupperwares superposables achetés dans le supermaché du coin, donc c'est pas encore ça, mais je dois dire que je suis assez contente de moi pour l'instant.

Le riz à été fait avec mon nouveau Rice Cooker, YOUPI!!! J'en rêvais, merci chou! Il est super bien, grand joli et tout.


Bentô Fête des Mamans


Bent__Maman_10_Mai

De gauche à droite

  • Omelette roulée à la sauce façon Capucine (Concentré de tomate, vinaigre balsamique, sauce soja, moutarde gingembre frais)
  • "Cup" de cette même sauce
  • Sandwitch au chèvre en forme de maison, petit coeur en sauce
  • Légumes surgelés (Carottes, haricots, oignons chapignons)
  • Riz japonais aux herbes de provence
  • Cup (mot adopté pour designer ces petits moules à muffins) de salade d'épinard

Bentô Papa a oublié de s'acheter à manger pour Lundi

Bent__Papa_11_Mai

  • Légumes surgelés
  • Petit fromage de chèvre grillé
  • Boules de riz surmontées de viande séchée
  • Salade
  • Cup de crevettes yaourt-gingembre
  • Le tout parsemé de germes de blé


Bentô Monday Breakfast

P_tit_dej_Moi_11_Mai

  • Cup de yaourt nature
  • Pilules une pour le reboostage en ces temps chaud/froids et une aux huiles essentielles contre la toux
  • Bananes et pommes en morceaux parsemées de fruits rouges lyophilisés (ça manquait de couleur)
  • Cup de son d'avoine
  • Macaron au citron piqué à ma maman

Note: Apprende à prendre des photos, c'es plus supportable ces filtres...

Publicité
Commentaires
M
Extraordinaire le bentô pilule !! lol<br /> Bienvenue dans le bentosphère !! ^^
C
Ben oui, tu lis pas oubien? :P
O
Sur la dernière photo, c'est quoi tout à gauche? Des pilules? :-o
Publicité
Archives
Publicité